L’église de Sainte-Foy porte le nom d’une petite fille, Foy qui avait 12 ans en l’an 303 et qui, bien que martyrisée par les Romains, n’a pas renié sa foi.
Chaque année, « les Choristes », Petits Chanteurs de Saint-Marc, viennent lui rendre hommage le jour sa fête, le 6 octobre, dans l’église qui porte son nom avec l’association Objectif Culture et en partenariat avec les Amis des Sainte-Foy de France et La Fontanière.
Cette année, le programme est composé de chansons traditionnelles, de musiques de films, de morceaux classiques avec Nelly Bronner au piano et Nicolas Ortiz à l’accordéon.
La Fontanière s’attache à la valorisation du patrimoine de l’ancien canton La Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon. Elle est le partenaire privilégié de la Ville et de la Fondation du Patrimoine sur le dossier de la restauration de l’église du bourg. La première tranche de restauration est magnifiquement réalisée. Vient la deuxième tranche : l’intérieur !
La participation à ce concert est libre. Les fonds recueillis à la fin du concert iront à la Fondation du Patrimoine pour la poursuite de la restauration de l’intérieur de l’église Ste-Foy.
Au plaisir de vous voir le vendredi 6 octobre !